ALPINA BMW (E85) Z4 ROADSTER S 3.4

A vendre 23 900 €

Caractéristiques

A propos

Télécharger
Présentation ALPINA BMW (E85) Z4 ROADSTER S 3.4
Téléchargez la fiche de présentation de l'ALPINA BMW (E85) Z4 ROADSTER S 3.4 pour en savoir plus sur ce véhicule !
Présentation FOR CLASSIC CARS - ALPINA
Document Adobe Acrobat 564.4 KB

Déscription

 

Issue d'une production très confidentielle, ayant eu pour base le châssis d'une BMW Z4 3.0i Individual et dont l'aérodynamique fut conjointement mise au point avec Zender, cette version, la plus rare et exclusive de toutes les Z4, est aussi une ALPINA très spéciale, étant la dernière entièrement assemblé dans les ateliers de Buchloe.

 

Ce sera aussi, après la Z1 et Z8, leur dernier Roadster, lequel aura contribué au développement de la très acclamée Z4M, toutes deux marquant la fin d'une époque, tant pour les deux constructeurs que l'Automobile en général...

 

Le résultat de toute l'attention portée à ce Roadster BMW, sublimé en sportivité et élégance par ALPINA, se révèle - avec des performances comparables à celles de la Z4M, un châssis plus léger, plus confortable, une tenue de route supérieure, mécanique plus simple et plus robuste - tout simplement époustouflant.

 

Jouissant de toutes ces qualités, appréciables au quotidien, tout en étant moins onéreuse à assumer que son épigone de Munich, plus rare que certaines des plus exotiques supercars et restant compétitive parmi nombreuses sportives actuelles, ALPINA témoigne, par son expertise et son savoir-faire, être, sans conteste, un "Constructeur d'Automobiles Exclusives pour Connaisseurs".

 

Des 370 exemplaires ayant existés, 167 furent construits volant à droite. Cet exemplaire, présenté ici, ayant appartenu à un footballeur de Ligue 1, se trouve être le tout premier à avoir été homologué et immatriculé en France. Aucun n'ayant été commandé ou importé sur le territoire précédemment.

 


Autres voitures de prestige à vendre