MAZDA MX-5

La Mazda MX-5 est une automobile roadster du constructeur automobile japonais Mazda. Présentée en 1989, et déclinée depuis en quatre générations.

 

 

La troisième génération est présentée avec des nouvelles motorisations plus puissantes, une rigidité encore en hausse et malgré des équipements supplémentaires, en particulier dans le domaine de la sécurité, un poids qui n'augmente que d'une dizaine de kilos. Bien que présente sur d'autres marchés, Mazda Europe refuse de proposer au marché européen des options pratiques comme le limiteur de vitesse et la boîte automatique (6 rapports).

 

La motorisation est soit le 1,8 126 ch, soit le 2,0 160 ch. Mais la grande nouveauté de cette 3e génération est, qu'en plus de la version à capote souple (soft top), apparaît conjointement une version à toit dur (hard top) escamotable électriquement dans le coffre qui, une fois mis en place, transforme le cabriolet en un élégant coupé. La première série spéciale pour le modèle NC fut la SSP 3e Génération équipée d'un moteur de 2,0 l, de jantes spécifiques, d'une sellerie en cuir rouge, d'une peinture « velocity red» et de toutes les options présentes sur la 2,0 l.

 

A vendre 11 450 €

Caractéristiques

A propos

Télécharger
Présentation MAZDA MX-5
Téléchargez la fiche de présentation de la MAZDA MX-5 pour en savoir plus sur ce véhicule !
Présentation FOR CLASSIC CARS - MAZDA MX
Document Adobe Acrobat 316.4 KB

Autres voitures de prestige à vendre

MINI 1000 E

BMW Z3 ROADSTER

PORSCHE BOXSTER S